France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Essonne : des policiers de la BAC pris dans un guet-apens par trente individu

Les agents ont été la cible de jets de pierre et de pavés.

Image d'illustration

La police dans le viseur. Samedi 19 février vers 20h, un équipage de la BAC a été piégé dans un guet-apens à Etampes, en Essonne. Ce 22 février, Actu17 fait savoir que les agents avaient été déployés pour intervenir au niveau du square Bora, dans le quartier de la Guinette, lorsqu’ils ont été attaqués. Au total, une trentaine d’individus, pour la plupart encagoulés, ont pris à partie les policiers en leur jetant des projectiles telles que des pierres et des pavés.



Un suspect interpellé…puis libéré

L’équipage se trouvait à l’intérieur d’une voiture banalisée bleu foncée de marque Skoda au moment des faits. Comme l’attestent les photographies publiées par le compte Twitter Police Nationale 91, la voiture a été endommagée mais aucun fonctionnaire n’a été blessé. Des renforts de police ont ensuite été dépêchés sur place et fait usage de grenades lacrymogènes et de balles de défense pour disperser les agresseurs. Un seul suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé. Mais selon Actu17, il a été remis en liberté dans la soirée et une enquête a été ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®