France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Degré zéro de la politique ! » : Robert Ménard se désole des guerres internes au RN, « Ils font tout pour perdre cette élection ! »

Le maire de Béziers regrette que les règlements de comptes au sein du parti de Marine Le Pen ruine progressivement ses chances de victoire.

Image d'illustration

A deux mois de l’élection présidentielle, l’hécatombe se poursuit au Rassemblement national. Après plusieurs ralliements des membres du parti à Reconquête !, Nicolas Bay vient d’être suspendu de ses fonctions car accusé d’avoir transmis des informations confidentielles et stratégiques au camp d’Eric Zemmour. Invité sur le plateau de Franceinfo ce 16 février, Robert Ménard, qui a parrainé Marine Le Pen, a réagi à ce nouveau rebondissement. « C’est invraisemblable. C’est le degré zéro de la politique », a-t-il fustigé en comparant la situation à « une espèce de mauvais feuilleton ». De son côté, Nicolas Bay a dénoncé une « accusation grossière » et annoncé ce 16 février qu’il allait déposer plainte pour diffamation.

« Ils font tout pour perdre cette élection »

Réitérant son amitié avec le député européen qu’il « aime beaucoup » et pour qui il a « beaucoup d’estime », le maire de Béziers a confié à Franceinfo que Nicolas Bay aurait néanmoins dû être « franc du collier ». Selon Robert Ménard, les guerres qui s’accumulent au sein du Rassemblement national seraient le fruit de conflits « qui datent ». Il a aussi assuré comprendre « l’exaspération » de Marine Le Pen après les diverses défections subies ces derniers temps. « Ils ont parfois milité 20 ou 30 ans ensemble (…) Ils font tout pour perdre cette élection. Il faut arrêter », a déploré l’élu biterrois avant de conclure : « Il va falloir, pour ce camp de la droite de la droite, se retrouver au lendemain du 10 avril ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®