France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Convois de la liberté : Elon Musk compare Justin Trudeau à Adolf Hitler

Le fondateur de Tesla a apporté son soutien au mouvement qui conteste les mesures sanitaires au Canada, comparant le Premier ministre canadien au dictateur nazi, relaie le Journal de Montréal.

Image d'illustration

Il a depuis effacé son tweet. Mais trop tard, sa comparaison fait grand bruit. Jeudi 17 février, sur Twitter, Elon Musk a comparé le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à Adolf Hitler. Comme le relaie le Journal de Montréal, le fondateur de Tesla a partagé une image où figure une photo du dictateur nazi, accompagnée du commentaire : « Arrêtez de me comparer à Justin Trudeau ». Par ce biais, Elon Musk a de nouveau apporté son soutien aux convois de la liberté – dans lesquels des milliers de personnes, dont des routiers, bloquent la capitale canadienne, Ottawa, depuis quelques semaines pour contester les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Les routiers avaient commencé à manifester pour dénoncer l’obligation vaccinale à laquelle ils sont soumis. Le mouvement avait ensuite pris de l’ampleur, rassemblant un plus large public.

« Exploiter cette tragédie est triste et dérangeant »

La comparaison d’Elon Musk n’est, en tout cas, pas passée. Sur Twitter, le Comité des Juifs américains a dénoncé un « discernement extrêmement médiocre » de la part de l’un des hommes les plus riches au monde, qui a donc invoqué « Hitler pour faire valoir son point de vue sur les réseaux sociaux ». « Exploiter cette tragédie, où tant de personnes ont été humiliées, torturées et tuées par le régime totalitaire de l’Allemagne nazie, est triste et dérangeant », est-il également écrit sur le compte du groupe. Le Comité des Juifs américains a enfin demandé à ce qu’Elon Musk « s’excuse immédiatement ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®