France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ain : un quinquagénaire interpellé pour avoir menacé Jean Castex de « lui couper la tête »

En décembre 2021, un homme de 59 ans avait envoyé un mail fort menaçant à Jean Castex. Il sera jugé en mars, rapporte « Le Progrès ».

Image d'illustration

Tout est parti, comme souvent dans ce genre d’histoires, d’une soirée beaucoup trop alcoolisée. Du moins, c’est de cette manière que l’homme s’est justifié lors de sa garde à vue en février dernier, rapporte Le Progrès mardi 8 février. Quelques semaines plus tôt, le soir du 14 décembre 2021, cet homme de 56 ans avait envoyé un mail fort menaçant à Jean Castex, en passant directement par le formulaire de contact disponible sur le site de Matignon.

Dans son message, le quinquagénaire promettait au Premier ministre de lui « couper la tête », citant l’exemple de la Révolution française — une époque où les Français “savaient encore le faire”. Une menace pour le moins explicite, qui n’est pas passée inaperçue pour les forces de l’ordre.

Coup de colère… et coup à boire

Rapidement, la police judiciaire de Paris parvient à identifier le robespierriste en herbe, domicilié à Péronnas, près de Bourg-en-Bresse (Ain). Convoqué au commissariat, il a été placé en garde à vue. Lors de son entretien avec les policiers, il a reconnu les faits, plaidant un coup de colère et, donc, la consommation excessive d’alcool. Déféré devant le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, il a été convoqué devant le tribunal correctionnel et y sera jugé à la fin du mois de mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®