« Woke Cuts ! » : la BBC va supprimer les éléments jugés racistes de ses vieux programmes
Des séquences de l’émission I'm Sorry, I'll read again, ayant lancé la carrière de John Cleese des Monty Python, vont notamment être coupées, relaie Le Figaro.
Image d'illustration : Des piétons photographiés devant un logo de la BBC à la Broadcasting House de Londres, en Grande-Bretagne, le 29 janvier 2020. — © REUTERS/Henry Nicholls
Par : V.A.
La BBC fait le grand ménage et s’attaque à d’anciennes émissions. Comme le relatent nos confrères du Figaro, mardi 25 janvier, la radio britannique a décidé de couper des séquences de programmes humoristiques cultes. Dans son viseur : Dad’s Army – qui a encore connu un grand succès durant le confinement – ou encore I’m Sorry, I’ll read again, ayant d’ailleurs lancé la carrière de John Cleese des Monty Python. Des séries que l’on peut retrouver sur la chaîne Radio 4 au Royaume-Uni. La cause de ces coupures : des références jugées racistes.
LIRE AUSSI ▶
La Scénariste D’une Série « Woke » Évincée Pour Avoir Refusé De « Taper Seulement Sur Les Hommes Blancs »
Accent indien, des propos sur des Africains…
Un auditeur anonyme a en effet indiqué que plusieurs modifications avaient déjà été entreprises, notamment dans I’m Sorry, I’ll read again. Ces « woke cuts » – des coupures woke – comme les nomme l’auditeur, ont supprimé des éléments humoristiques de la série, relaie Le Figaro : des remarques crues sur les jupes de jeunes filles, un accent indien ou encore des propos concernant des Africains et des Japonais…
Suppression du « langage raciste et des stéréotypes »
Des « woke cuts » qu’assume pleinement le porte-parole de la BBC auprès du Times. « Nous modifions certains épisodes afin qu’ils conviennent à la diffusion aujourd’hui, notamment en supprimant le langage raciste et les stéréotypes d’il y a des décennies », a-t-il confirmé, relaie Le Figaro. Avant de rappeler que les « auditeurs apprécient un grand nombre de vieilles comédies des archives sur 4 Extra ». C’était donc l’occasion, selon lui, de modifier ces séquences. Ce à quoi « la grande majorité du public (de la BBC, NDLR) s’attendait », a-t-il assuré.
(SOURCE) :
valeursactuelles.com
BBC cancel culture International Média News racisme Royaume-Uni société woke
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®