France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Présidentielle : Yassine Belattar annonce la création d’une force politique pour contrer Éric Zemmour

Dans une vidéo partagée sur YouTube dimanche 2 janvier, on peut voir l’humoriste et chroniqueur annoncer le lancement d’une force politique dans le but de contrer le candidat du Parti Reconquête.

Image d'illustration

« Éric Zemmour, c’est pour te dire, on va créer une force politique, on arrive le 11 janvier. » Ces quelques mots ont récemment été prononcés par Yassine Belattar, depuis la scène du Théâtre de Dix Heures, à Paris. Dans une vidéo partagée sur la plateforme YouTube, dimanche 2 janvier, on peut voir le chroniqueur et humoriste faire cette annonce, avant de haranguer la foule présente dans la salle. Une vidéo qui semble reprendre une story partagée par ce dernier sur son compte Instagram, puisqu’on peut y voir son pseudo : @yassbelattar.

« Mon slogan : travail, famille, quartiers »

Cette annonce, Yassine Belattar l’a faite en se filmant avec son téléphone portable, devant un public visiblement très réjoui. En effet, on peut voir les spectateurs l’applaudir à grands cris. Comme nous le rapportions dans un article publié le 30 septembre dernier, l’humoriste songeait d’ores et déjà à se présenter à l’élection présidentielle de 2022, si Éric Zemmour devait officialiser sa candidature. Ce que l’ex-écrivain et journaliste a fait dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux un mois plus tard.



Lors d’un entretien accordé au Point, Yassine Belattar – ex-conseiller d’Emmanuel Macron, nommé en 2017 au Conseil présidentiel des villes, avant de claquer la porte deux ans plus tard – avait confié avoir eu cette idée à l’occasion d’une rencontre avec Ismaël Emelien, ancien stratège de la campagne du président de la République. « On a parlé de la présidentielle de 2022, mais pas pour se mettre au service d’Emmanuel Macron, avait-il alors assuré dans les colonnes du magazine hebdomadaire. Je me prépare à déclarer ma candidature dès que celle d’Éric Zemmour sera officielle. Mon slogan : travail, famille, quartiers. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®