France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « L’islamisme avance ses pions ! » : des personnalités de droite choquées par les images de Zone Interdite

Dimanche 23 janvier, M6 a diffusé une enquête alarmante de Zone Interdite sur l’islam radical à Roubaix. Des images qui suscitent l’inquiétude de certaines personnalités politiques.

Image d'illustration

« Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État. » Voici le titre de l’enquête de Zone Interdite qui fait vivement réagir depuis sa diffusion sur M6 dimanche 23 janvier. Zone Interdite s’est en effet penchée sur la ville de Roubaix, dans le Nord-Pas-de-Calais, où « une petite minorité radicalisée conteste les lois de la République ». Certains quartiers seraient gangrénés par un islam rigoriste. L’émission y montre par exemple « des poupées sans visage » vendues dans des magasins de jouets de Roubaix « afin de respecter une version ultra-radicale de l’Islam qui interdit la représentation des êtres humains ». Ou encore une classe de CP où garçons et filles (voilées) sont séparés. Et même un restaurant où les femmes peuvent dîner en toute intimité, sans porter le voile.

« Effrayant », « l’Afghanistan à deux heures de Paris »

Cette enquête a en tout cas inquiété certaines personnalités politiques de droite. C’est le cas d’Éric Ciotti. Le député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes a qualifié ce reportage d’« effrayant » : « L’islamisme avance ses pions, conquiert des territoires et des âmes, partout en France parfois avec le concours et la complaisance d’élus de la République », a-t-il déploré sur son compte Twitter. Dans un autre message, Éric Ciotti a même pointé le gouvernement d’Emmanuel Macron comme responsable. Pour lui, « le macronisme est complice de cette situation », rappelant qu’il avait déjà demandé à la majorité « d’interdire le voile pour les fillettes ». Ce à quoi le gouvernement lui aurait répondu « en comparant le voile islamique des enfants à la première communion des catholiques ».



Du côté de Nadine Morano, l’eurodéputée LR a partagé une séquence de Zone Interdite sur un restaurant de Roubaix qui propose des boxes, fermés d’un rideau opaque, aux clientes souhaitant dîner sans voile. D’après Nadine Morano, il faudrait « engager une guerre sans merci en France pour expulser ces barbares » et « fermer ces restaurants » et aussi « ces boutiques ces librairies ces écoles coraniques, ces mosquées ».



« Voilà la conséquence effrayante de 30 ans de lâcheté politique », s’est indigné Gilbert Collard sur Twitter. Tout en dénonçant le « communautarisme » enseigné « dès le plus jeune âge ». Il a en effet partagé un extrait sur une classe de CP séparant les garçons et les filles, voilées. La professeur, également voilée, y assure que les élèves « apprennent à vivre, sans aller voir le genre opposé ».



Enfin, Éric Zemmour a rédigé une tribune dans Le Figaro ce lundi 24 janvier. Pour le candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain, ce documentaire montre que l’Afghanistan existe « à deux heures de Paris ». Il a écrit : « Les us et coutumes de l’Afghanistan totalitaire prennent racine chez nous, sous le regard bienveillant des pouvoirs publics. » Éric Zemmour a alors appelé à « reconquérir notre pays » : « Il est temps de mettre fin à l’endoctrinement islamique. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®