France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Les pays maghrébins mettent toujours le bordel », affirme l’ancien footballeur Roger Milla avant la Coupe d’Afrique des Nations

A la veille du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’ancienne gloire du football camerounais, Roger Milla, a déclaré dans un entretien accordé à TV5 Monde qu’il n’était pas « normal » que les pays maghrébins « mettent toujours le « bordel ».

Image d'illustration

Roger Milla n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. A la veille du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, dimanche 9 janvier, Roger Milla a lancé les hostilités en s’en prenant aux pays du Maghreb dans un entretien à nos confrères de TV5 Monde. « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel, a déclaré l’ancienne gloire du pays hôte de la CAN en 2022. Ce sont eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. » Le Cameroun a eu bien des peines à organiser cette CAN, rappelle Le Figaro. D’abord désigné pays hôte pour l’édition 2019, le pays subsaharien avait dû se résigner à laisser l’organisation à l’Egypte, faute d’infrastructures terminées, avant de récupérer l’organisation de l’édition 2021, repoussée d’un an en raison de la pandémie.



Par ailleurs, sous la pression de la FIFA, certaines fédérations africaines avaient émis des doutes à leur tour, à commencer par le Maroc, l’Egypte et le Burkina Faso, qui auraient voté en faveur d’un report selon le site algérien competition.dz. « S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain, s’est emporté Milla sur TV5 Monde, passablement énervé. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal. » Les joueurs auront en tout cas l’occasion de régler leurs différends lors du premier match, dimanche à 17h, qui opposera le Cameroun au Burkina Faso.

2 commentaires:

senez a dit…

Un parent de la petite Mila ?

Unknown a dit…

a voir ce qu;il se passe e France je lui donne raison

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®