France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Gilbert Collard « pense qu'il y aurait une tentation ! » d'un ralliement de Marion Maréchal chez Eric Zemmour

"Cette tentation se heurte au souci de préserver un équilibre familial auquel tient beaucoup Marion" Maréchal, a estimé le député européen Gilbert Collard sur le plateau de BFMTV ce lundi 24 janvier.

Image d'illustration

Gilbert Collard a quitté Marine Le Pen pour rejoindre Eric Zemmour, il a officialisé son départ dimanche 23 janvier. Alors que la candidate du Rassemblement national a fustigé "une dérive du mercenariat", le député européen a estimé ce lundi sur BFMTV qu'il n'a "trahi personne".

"On trahit des idées, pas des personnes.

Sinon on est dans le stalinisme total. Je suis dans le respect de la conformité de mes idées. (...) Je garde toute mon affection pour Marine Le Pen", a-t-il ajouté.

Interrogé sur l'éventualité de nouveaux départs du Rassemblement national vers Reconquête !, et notamment celui de Marion Maréchal, Gilbert Collard a préféré rester vague. "Je n'ai pas le droit de faire parler Marion (...). Sans aucun élément probant, je pense qu'il y aurait une tentation. Mais cette tentation se heurte au souci de préserver un équilibre familial auquel tient beaucoup Marion", a-t-il livré.



"C'est vraiment déplorable", pour Marine Le Pen

Sur France 3, Marine Le Pen s'est dite "touchée" par "la manière dont c'est fait".

"Je trouve que pour des gens qui vous expliquent toute la journée qu'ils vont sauver la France, ne pas être capable de décrocher son téléphone pour dire à la personne qui vous a fait élire, 'J'ai pris la décision d'aller chez un concurrent' en pleine campagne présidentielle de surcroît, c'est vraiment déplorable", a réagi la candidate à la présidentielle.

Marine Le Pen a appelé Gilbert Collard et Jérôme Rivière, qui a également rallié Eric Zemmour, à renoncer à leur mandat de députés européens : "La moindre des droitures c'est de rendre leur mandat", a-t-elle expliqué, estimant que les électeurs qui les ont élus ont "voté pour les idées du RN, pas pour les idées d'Eric Zemmour".

A propos du polémiste d'extrême-droite, Marine Le Pen s'est dite convaincue que sa candidature n'a d'autre objectif que de l'empêcher de disputer la présidentielle avec Emmanuel Macron comme en 2017.

"J'en ai conclu que le rôle d'Eric Zemmour est de m'empêcher d'arriver au second tour et non pas d'être au second tour lui-même", a-t-elle déclaré.


(SOURCE) : actu.orange.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®