France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO CHOC] Perpignan : Romain Grau, député LREM et un conseiller d'Eric Dupond-Moretti agressés par des manifestants anti-pass

De plus en plus excités les manifestants ont pris à partie ce samedi le député LREM Romain Grau qui se trouvait dans sa permanence, ainsi que Guillem Gervilla, conseiller parlementaire d'Eric Dupond-Moretti. Lesquels ont déclaré dans la foulée leur intention de déposer une plainte dès ce dimanche matin.

Image d'illustration

La colère des antipass est montée d'un cran ce samedi après-midi. Le cortège et ses slogans rageurs, après avoir emprunté le quai Vauban, est remonté par le boulevard Clemenceau. C'est à partir de là que les choses ont tourné au vinaigre. Comme ils avaient menacé de le faire avant de défiler, les manifestants ont bifurqué sur la rue du Marché-de-Gros où se tient la permanence du député LREM Roman Grau. Lequel s'y trouvait en compagnie de Guillem Gervilla, co-animateur du comité de soutien pour la réélection du Président de la République et conseiller parlementaire du Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.

Pris violemment à partie après qu'une poignée d'antipass parmi les plus virulents aient collé leurs affichettes sur la vitrine du local, les deux hommes sont sortis pour essayer de discuter. En vain. "Ils nous ont carrément menacés, molestés, donné des coups de pied, témoignaient-ils de concert, encore choqués, en fin de soirée. Entendant les cris et les insultes fuser, Olivier, un voisin, ancien treiziste, commerçant et ami de Romain Grau, s'est précipité à leur secours pour faire barrage aux agresseurs. "Mais lui aussi a reçu un coup de poing qui lui a entamé la pommette", confie Guillem Gervilla. Avant que des antipass "n'aillent briser les vitres de la porte de sa maison", précise encore ce dernier qui qualifie leurs assaillants "hors de contrôle"



De son côté, aussitôt alerté sur cette agression, Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, a déclaré : "Ces menaces et mises sous pression sont inacceptables ... L'Assemblée nationale sera aux côtés du député pour agir en justice, et j'assure les auteurs de notre exigence de fermeté à l'égard d'agissements antidémocratiques."

Les trois victimes devaient aller porter plainte ce dimanche au commissariat central de Perpignan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®