France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO🔴] « Atteinte aux bonnes moeurs ! » : en Arabie Saoudite, des danseuses jugées trop dénudées font scandale

Le prince de Jazan a ordonné l’ouverture d’une enquête et la mise en place de mesures « nécessaires pour empêcher tout abus », après un spectacle de samba qui a créé la polémique, rapporte Le Parisien.

Image d'illustration

Une vidéo d’un spectacle de samba avec des danseuses perçues comme trop dénudées a déclenché une vive polémique en Arabie Saoudite, entrainant l’ouverture d’une enquête par les autorités locales, rapporte Le Parisien, dimanche 9 janvier. Sur ces images, trois danseuses se déhanchent dans les rues de Jazan, ville du sud-ouest saoudien. Vêtues du traditionnel costume à plumes colorées propre à la samba, le bas-ventre ainsi que les jambes et bras nus des trois femmes ont fait scandale dans la monarchie du Golfe.



Des comportements « contraires à la religion et à la morale » selon certains

Sur la chaîne de télévision d’État El-Ekhbariya, les images ont été diffusées en veillant à ce que les corps soient floutés. « Les spectacles sont destinés au divertissement, pas à l’atteinte aux bonnes mœurs et aux comportements contraires à la religion et à la morale de la société », s’est agacé un habitant de la ville au micro de la chaîne. Sur Internet, de nombreuses personnes se sont indignées, jugeant notamment la polémique exagérée au vu de la tenue des danseuses. Face aux vives réactions des plus conservateurs, le prince de Jazan a ordonné, vendredi 7 janvier, l’ouverture d’une enquête et la mise en place de mesures « nécessaires pour empêcher tout abus », sans apporter davantage de précisions.

Cette polémique illustre la scission de plus en plus importante au sein de la monarchie musulmane, qui s’est récemment ouverte aux grands événements sportifs et festivals de divertissement. Une démarche bienvenue pour une partie de la population, mais qui agace fortement les plus radicaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®