France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Un restaurant trop bruyant dérange la ministre du Logement : 180 descentes de police menées

Selon l’édition du Canard enchaîné de mercredi 12 janvier, Emmanuelle Wargon aurait demandé à la préfecture de tout faire pour obtenir la fermeture d’un restaurant de son voisinage.

Image d'illustration

Depuis l’été dernier, le Chalet du Lac, restaurant-dancing situé dans le bois de Vincennes, aurait connu quelque 180 opérations de police pour des raisons diverses et variées, dont aucune n’aurait abouti, rapporte mercredi 12 janvier Le Canard enchaîné. Selon les informations du journal satirique, cette mobilisation conséquente des forces de l’ordre serait liée au confort des nuits de la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon. Celle-ci, habitante de Saint-Mandé, se serait plainte du bruit émanant de l’établissement et aurait demandé qu’il y soit mis bon ordre.

Une plainte contre la préfecture envisagée

Toujours selon Le Canard enchaîné, la préfecture aurait alors mobilisé les divers services pouvant entraver l’activité du restaurant. Contrôles d’identité, de stationnement, contrôles d’hygiènes ou des nuisances sonores ont été menés et même la brigade de répression du proxénétisme aurait été déployée au cours des mois à travers près de 200 missions. Le tout pour un résultat nul.

La direction de l’établissement envisagerait donc de porter plainte contre la préfecture pour harcèlement. Contactés par le « Canard », les services de la ministre affirment que ce n’est pas elle, mais le maire de Saint-Mandé qui a exigé l’intervention des forces de l’ordre. Il aurait même menacé de venir faire les contrôles lui-même, ceux de la police ne relevant pas les infractions espérées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®