France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Romans-sur-Isère : des affrontements entre la police et des bandes

Dans la soirée du mardi 25 janvier, des heurts ont éclaté entre des bandes et la police à Romans-sur-Isère (Drôme).

Image d'illustration

La soirée du mardi 25 janvier a été agitée à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. En effet, vers 19 heures 30, dans le quartier de la Monnaie, les policiers procédaient à une interpellation pour un rodéo urbain d’un jeune homme de 19 ans, lorsque celui-ci a refusé de suivre les forces de l’ordre. Une quarantaine de jeunes sont alors arrivés et ont commencé à prendre violemment à partie les policiers, les invectivant, avant de leur jeter des pierres. Les policiers sont parvenus à emmener le mis en cause, mais ont dû laisser son scooter sur place. Cependant les choses n’en sont pas restées là.

Echanges de projectiles

Vers 20 heures 30, la même bande a entrepris de caillasser des voitures, ainsi que la vitrine d’un restaurant asiatique, dans le but probable de faire revenir les forces de l’ordre. Celles-ci sont donc revenues, et des échanges de projectiles ont eu lieu, les policiers ripostant aux jets de pierres des émeutiers par des tirs de grenades lacrymogènes. Un policier a reçu une pierre sur la tête, mais, protégé par son casque, il n’a pas été blessé. Un des caillasseurs, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Le calme est revenu dans le quartier vers 21 heures 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®