France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Rien ne changera ! » : après le « nettoyage » du camp de la porte de la Villette, les associations dénoncent l’hypocrisie des élus face au crack

Comme l’explique BFMTV, la destruction des cabanes du campement des consommateurs et dealers n’est pas une mesure efficace selon les riverains parisiens.

Image d'illustration

Une opération de « nettoyage » peu convaincante. Alors que le trafic de drogue rend la vie des habitants parisiens de la porte de la Villette infernale, l’action des autorités pour y faire face n’est pas parvenue à apaiser l’exaspération générale. Comme l’a indiqué BFMTV lundi 24 janvier, plusieurs dizaines de riverains ont manifesté quelques heures après que le campement des consommateurs et des dealers de crack a été détruit. « Rien ne changera », a déploré un membre d’une association qui dénonce une énième action qui ne répond pas au problème de fond.

« Coup de com’ »

« Ce qu’on demande, ce sont des solutions pérennes de médiation, de prévention, d’insertion et de sevrage de ces personnes-là », a expliqué un membre du collectif « Paris anti-Crack » qui a aussi précisé que la priorité des habitants était de retrouver la sécurité dans le quartier. « Soignez-les, protégez-nous », pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants mobilisés qui ont souligné un « coup de com’ » malvenu après « quarante ans de mauvaise gestion de la crise des stupéfiants ». « La violence avec laquelle ça a été fait va engendrer encore plus de tensions sur le terrain », s’est inquiétée, auprès de la chaîne, une riveraine qui craint désormais que les toxicomanes redoublent d’agressivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®