France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Paris : interpellation d’un tunisien qui avait poussé un homme sur les voies dans le métro en criant « Allahou akbar »

Interpellé pour tentative d’homicide, il est reproché à cet individu d’avoir poussé un inconnu sur les voies de la station de métro parisienne Gare de l’Est, détaille Le Parisien, mardi 4 janvier.

Image d'illustration

L’histoire, qui aurait pu connaître une issue dramatique, se termine bien. Selon les informations du Parisien, diffusées dans un article publié mardi 4 janvier, un déséquilibré âgé de 25 ans a été interpellé pour tentative d’homicide au cours de la nuit dernière, à Paris. Son arrestation s’est déroulée au niveau de la station de métro Gare de l’Est, sur la ligne 5. Quelques instants plus tôt, l’individu avait poussé un inconnu sur les voies de la ligne 7, nous apprend le quotidien régional. Fort heureusement, aucun métro n’arrivait à ce moment-là ; raison pour laquelle la victime n’a pas été blessée.

Le mis en cause, d’origine tunisienne, avait crié « Allahou akbar »

Dans le détail, aux alentours de minuit et quart, les fonctionnaires de la brigade des transports ont été appelés par la RATP, souligne Le Parisien. En cause : un individu au profil inquiétant semait le trouble dans les couloirs du métro. Ce dernier a pu être identifié par les caméras de surveillance du réseau. Surexcité, il était en train de casser du mobilier urbain tout en criant « Allahou akbar » sur le quai de la ligne 5, qui conduit à la Place d’Italie.

Le suspect, d’origine tunisienne, a été arrêté ; et dans le même temps, une victime s’est fait connaître. Cette dernière assure avoir été attaquée peu de temps avant au niveau de la ligne 7. Ensuite, le voyageur a formellement identifié son agresseur, qui l’a poussé sans aucune raison, poursuit le journal. Aussitôt, le mis en cause a été placé en garde à vue au sein des locaux du service régional des transports. L’individu a ensuite rencontré un psychiatre, qui l’a rapidement examiné avant d’arriver à la conclusion qu’il ne disposait pas de toutes ses facultés mentales, observe Le Parisien. Il a finalement été emmené à l’hôpital psychiatrique, pour y être interné sous contrainte.

Des faits relativement rares

En septembre dernier, sur la ligne 7, au niveau de la station Porte-de-la-Villette, un usager avait été lui aussi jeté sur les rails, sans aucune raison, rappellent nos confrères. Le suspect, un homme ivre au comportement étrange, avait également été interpellé. Toutefois, selon les chiffres communiqués par la préfecture de police au Parisien, ces faits demeurent exceptionnels. Ainsi, en 2020, 28 « accidents de personnes » ont été recensés dans la capitale et en petite couronne, dont un seul cas provoqué par un « pousseur », assure le site d’informations. Ces accidents graves de voyageurs sont répartis en trois catégories : d’abord les suicides, puis les tentatives de suicide, et enfin les accidents qui peuvent découler de bousculades, notamment durant les heures de pointe.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ils nous coûtent cher en psychiatres, les "allah akbars". Tandis que les Jésus ou Bouddah est grand" pas trop.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®