France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

PARIS « DU NORD AU SUD ! » : LA SNCF MET UN TERRAIN À DISPOSITION DES CONSOMMATEURS DE CRACK

À la demande du ministère de l’Intérieur, la SNCF a consenti à la mise à disposition d’un terrain situé dans le 12e arrondissement de Paris pour les consommateurs de crack. Le but de la manœuvre, les éloigner des quartiers résidentiels.

Image d'illustration

Alors même que la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’oppose à participer à tout déplacement organisé des consommateurs de crack, la préfecture de Paris annonce un accord avec la SNCF allant dans ce sens.

«La Ville de Paris ne participera en aucune manière à toute nouvelle opération qui ne ferait que déplacer le problème sans chercher à le résoudre de manière efficace et durable» écrit l’édile de Paris dans un courrier adressé au préfet Didier Lallement.

De son côté, la préfecture de Paris a expliqué, dans un communiqué paru le 25 janvier, «que la présence des consommateurs porte de la Villette dans le 19e arrondissement n’a pas vocation à se pérenniser car elle pénalise» les habitants et commerçants du quartier. La préfecture estime que «près de cinq mois après cette installation, il est nécessaire d’envisager le déplacement des usagers de crack vers un autre lieu de Paris qui, cette fois, ne soit pas sur la voie publique ou un square».



LE CAS ÉPINEUX DES CONSOMMATEURS DE CRACK

Après sollicitation du ministère de l’Intérieur auprès de la SNCF, une solution plus pérenne semble avoir été trouvée dans le 12e arrondissement. Une parcelle «située à l’intersection de deux faisceaux ferroviaires et du boulevard Poniatowski.»

«Les usagers de crack pourront être orientés après la réalisation de travaux et de pose d’une clôture sécurisée» vers ce terrain prêté par la SNCF. S’il s’agit de soulager les riverains des XVIIIe et XIXe arrondissements, la préfecture reconnaît qu’il ne s’agit pas là d’une façon de «résoudre définitivement la problématique du crack.»


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®