France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le placement sous bracelet électronique des époux Balkany révoqué après « une centaine d’incidents »

La justice a décidé de révoquer le placement sous bracelet électronique des époux Balkany, mais ceux-ci ont décidé de faire appel, relate le Parisien mardi 4 janvier. Leur avocat évoque un « coup de semonce ».

Image d'illustration

Ils ont décidé de faire appel de la décision, affirme mardi 4 janvier le Parisien. Les époux Balkany ne seront donc pas incarcérés dans l’immédiat, la procédure de révocation de leur placement sous bracelet électronique étant suspendue. Leur avocat, Me Pierre-Olivier Sur, avait confirmé la veille à Mediapart que la justice avait décidé de révoquer cet aménagement de peine le 17 décembre. Il s’affiche confiant, assurant que les problèmes posés par le dispositif ont été réglés au moment de l’audience.

« Désinvolture »

Il a reconnu que depuis la condamnation de ses clients en mars 2020, « une centaine d’incidents de sonnerie », indiquant que le porteur du bracelet a quitté la zone définie en dehors des horaires autorisés, ont été relevés. S’il reconnaît une forme de « désinvolture » de la part de Patrick et Isabelle Balkany, il s’agit selon lui d’incidents sans gravité. « Ils n’ont pas le droit de sortir de la maison, mais quand le chien sort, ils courent après, quand le facteur passe, ils vont au portail », a-t-il expliqué à Mediapart.

Pierre-Olivier Sur évoque donc un simple « coup de semonce » de la part de la justice. Une confirmation en appel de cette révocation obligerait les époux Balkany à passer par la case prison. Ils ont écopé de trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. Après sa condamnation en première instance, Patrick Balkany avait été placé en détention, en septembre 2019, avant d’être libéré pour raisons de santé en février 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®