France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Laurent Ruquier : pourquoi a-t-il écarté Jean-Marie Bigard des Grosses Têtes ?

Laurent Ruquier s'est confié dans les colonnes du Monde sur son choix d'écarter Jean-Marie Bigard de l'émission "Les grosses Têtes".

Image d'illustration

C'était à la rentrée 2014, Laurent Ruquier succédait à Philippe Bouvard à l'animation de "Grosses Têtes" sur RTL. Comme une évidence pour le natif du Havre, amateur des jeux de mot et féru de cette émission depuis son existence en 1977. Depuis qu'il a repris les rênes du programme phare de RTL, Laurent Ruquier a pu compter sur une solide base de fidèles "sociétaires" tout en ajoutant quelques membres de sa bande.

Parmi les sociétaires de ce programme culte figure un certains Jean-Marie bigard. Mais depuis mi-octobre, le mari de Lola Marois est devenu persona non grata. Dans un entretien accordé au Monde le 26 décembre, Laurent Ruquier est revenu sur son choix d'évincer celui qui a "bourré" le Stade de France par le passé. Et les dernières prises de position de l’humoriste sur la crise sanitaire ne sont clairement pas étrangères à cette éviction : "C'est le meilleur raconteur d'histoire, mais il est tombé dans un complotisme tel...", s'est désolé l’animateur de "On est en direct". Ces derniers mois, Jean-Marie Bigard s'est en effet distingué à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision par des thèses pouvant être jugées complotistes autour de la crise sanitaire. L'humoriste avait par exemple fait une analogie entre le pass sanitaire et l'étoile jaune que les nazis imposaient au peuple juif durant la Seconde Guerre mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®