Jean-Luc Mélenchon condamné pour injure publique et diffamation envers Radio France
Le candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a été condamné ce mardi pour ses insultes visant des journalistes de franceinfo.
Par : ACTU17
Jean-Luc Mélenchon a été condamné ce mardi pour injure publique et diffamation pour avoir traité des journalistes de franceinfo d’« abrutis » et de « menteurs » suite à une enquête de la cellule investigation de Radio France sur sa campagne présidentielle de 2017.
Le chef de file de la France insoumise et candidat à la présidentielle d’avril prochain a été condamné à une amende de 500 euros avec sursis et devra également verser 3000 euros de dommages et intérêts à Radio France.
L’avocate de Jean-Luc Mélenchon, Me Mathieu Davy, a annoncé qu’il allait faire appel de cette décision et s’est « étonné d’une décision aussi sévère compte tenu de la liberté d’expression dont doit bénéficier un homme politique, un chef de parti, sur ses comptes de campagne », à Ouest France.
(SOURCE) : actu17.fr
diffamation France franceinfo Jean-Luc Mélenchon JT.Journaliste justice LFI News Politique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®