France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Je lui en veux considérablement ! » : Martin Blachier règle ses comptes avec un célèbre médecin

Invité sur le plateau de l'Heure des Pros ce lundi 10 janvier, le médiatique épidémiologiste Martin Blachier en a profité pour régler ses comptes avec le docteur Jérôme Marty. Depuis le début de la crise épidémique, les deux hommes sont souvent en désaccord, et Martin Blachier a tenu à mettre les points sur les i et s'est montré très critique avec son confrère.

Image d'illustration

Faut-il sanctionner les personnes non-vaccinées ? C'est la question que s'est posé Pascal Praud et ses invités sur le plateau de l'Heure des Pros ce lundi 10 janvier. Avant de laisser place au débat, le présentateur a souhaité diffuser un sujet sur ce thème. Dans celui-ci, on pouvait retrouver plusieurs intervenants, dont le docteur Jérôme Marty. Pour ce médecin généraliste, il ne faut pas sanctionner les non-vaccinés, mais plutôt ceux qu'il appelle les "désinformateurs" et qui sont, pour lui, les véritables responsables. En fin de sujet, Pascal Praud s'est tourné vers un de ses invités, l'épidémiologiste Martin Blachier, pour savoir s'il se sentait visé par les propos de son confrère. Et la réponse de ce dernier a été sans appel.

"Je pense que j'ai un niveau d'information qui est bien supérieur au sien tout simplement parce que l'épidémiologie est ma discipline," a débuté l'infectiologue. Depuis plusieurs mois, les deux hommes ne cessent de s'envoyer des critiques par médias interposés, et Martin Blachier n'a pas manqué d'en rajouter une couche ce lundi sur le plateau de CNews. "Il fait de la cancel culture. Jérôme Marty a dit sur un plateau, en face de moi : "A partir du moment où il y a une personne qui risquerait d'aller en réanimation, on devrait continuer de mettre des mesures restrictives dans toute la population". Ce sont des gens qui n'ont pas l'habitude de raisonner avec des nombres ou des volumes. Ils sont complètement en décalage avec la réalité", a-t-il taclé, considérant que Jérôme Marty était un

Martin Blachier "Ce que dit Jérôme Marty est assez peu sourcé"

"Ce n'est pas un enfermiste Jérôme Marty", a alors rétorqué Pascal Praud pour montrer son désaccord. « Si si », a persisté Martin Blachier. "Il a signé toutes les tribunes pour fermer les écoles. Donc c'est quelqu'un qui n'a eu de cesse depuis un an et demi de faire fermer les écoles. Et moi en tant que père de trois enfants, je lui en veux considérablement. Et en plus, en général, ce qu'il dit est assez peu sourcé. Et il dit que c'est moi le désinformateur ?! Nous on sait de quoi on parle, on a fait des modèles et quand on vient sur des plateaux télé, c'est pour apporter une information extrêmement sourcée, ce qui n'est pas son cas", a conclu l'épidémiologiste. Jérôme Marty ne devrait pas manquer de lui répondre de nouveau si l'occasion se présente.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®