France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Violences conjugales : après la relaxe de l'entraîneur de judo Alain Schmitt, Margaux Pinot publie une photo de son visage tuméfié

Accusé de violences conjugales sur la championne olympique Margaux Pinot, l'entraîneur de judo Alain Schmitt a été relaxé pour "manque de preuves" ce mardi. Margaux Pinot a réagi sur Twitter ce mercredi. Le parquet de Bobigny, lui, a annoncé faire appel de la relaxe d'Alain Schmitt.

Image d'illustration

Estimant "n'avoir pas assez de preuves de culpabilité", le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé l'entraîneur dans la nuit de mardi à mercredi. Le parquet avait requis un an de prison avec sursis pour "des violences très graves, même pour un primo-délinquant".

Alain Schmitt, 38 ans, avait été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) juste avant son départ pour Israël, où il est attendu pour prendre les rênes de l'équipe nationale féminine. Selon ses auditions lues à l'audience, la sportive de 27 ans accuse son compagnon et entraîneur au sein du club l'Étoile Sportive du Blanc-Mesnil de lui avoir asséné des coups, tiré les cheveux et tenté de l'étrangler lors d'une altercation dans l'appartement de la jeune femme.

Ses appels au secours ont alerté certains voisins, chez qui elle a trouvé refuge avant l'arrivée des policiers vers 02h30. Souffrant d'ecchymoses et d'une fracture au nez, elle s'est vu prescrire 10 jours d'ITT.

"J'ai cru mourir"

L'audience mardi a été marquée par des versions contradictoires. M. Schmitt a livré le récit d'une bagarre aux allures de "tornade" entre deux amants à la relation tempétueuse. Margaux Pinot a elle décrit sa "peur" face aux coups de poing qui pleuvaient sur elle.

"C'était pas un combat de judo, c'était des coups de poing", a décrit Margaux Pinot, championne olympique par équipes mixtes aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, le visage tuméfié par les ecchymoses entourant ses yeux.

"J'ai jamais frappé une femme de ma vie, c'est n'importe quoi", a rétorqué Alain Schmitt, T-shirt blanc et visage marqué par des contusions.

Sur Twitter, Margaux Pinot a réagi ce mercredi suite à la relaxe prononcée à l'égard d'Alain Schmitt. "Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai été victime d'une agression à mon domicile par mon compagnon et entraîneur, indique la championne olympique par équipes mixtes aux Jeux olympiques de Tokyo. J'ai été insultée, rouée de coups de poing, ma tête a été frappée au sol à plusieurs reprises. Et finalement étranglée (...). J'ai cru mourir. J'ai plusieurs blessures dont une fracture au nez et 10 jours d'interruption temporaire de travail. Aujourd'hui la justice a décidé de le relaxer. Que vaut leur défense calomnieuse face à mes blessures, et le sang jonchant le sol de mon appartement ? Que manquait-il ? La mort au bout, peut-être ? C'est probablement le judo qui m'a sauvée".



Le parquet de Bobigny a annoncé faire appel de la relaxe d'Alain Schmit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®