France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Un gros doigt en l’air pour Zemmour ! » : les antifascistes de Lyon s’élèvent contre le néo-candidat dans un festival

Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du Groupe Antifa Lyon, la foule réunie à l’occasion d’un festival de rap s’attaque à l’ancien journaliste.

Image d'illustration

Il est leur cible favorite. Depuis le début de sa tournée dans l’Hexagone pour présenter son dernier livre La France n’a pas dit son dernier mot, Éric Zemmour subit régulièrement des insultes et attaques de la part de militants antifascistes. Cela n’a pas manqué lors de la deuxième soirée du festival Lyon Antifa Fest, qui avait lieu vendredi 10 décembre.

« Tout le monde déteste Éric Zemmour »

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du Groupe Antifa Lyon, on peut entendre la foule de participants scander « tout le monde déteste Éric Zemmour », slogan détourné du traditionnel « tout le monde déteste la police », bien haranguée sur la scène par le groupe de rap Ärsenik. « Polémiques, prison, procès. Le Lyon Antifa Fest et les antifascistes de Lyon sont toujours là », se félicite le collectif dans le message qui accompagne la vidéo. « Un gros doigt en l’air pour Eric Zemmour, sans oublier ses complices .»



En effet, le festival avait dû être déplacé dans une autre salle, après que Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait annoncé la suppression des subventions adressées aux organisateurs. L’ancien président des Républicains fustigeait alors la vidéo de présentation de l’évènement, où l’on pouvait notamment entendre « tous les flics sont des batards », traduction de l’expression anglophone « All Cops Are Bastards ».

1 commentaire:

Angel Roc'h a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®