France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « J’enc*** Zemmour, bande de tapettes... ! » : des militants de Génération Z insultés et menacés par une racaille à Lyon

Plusieurs colleurs d’affiches de Generation Z ont été pris à partie mardi 30 novembre à Lyon.

Image d'illustration

Les équipes de campagne et soutiens d’Eric Zemmour connaissent régulièrement des pressions voire des agressions physiques. Un dernier exemple, en date de mardi 30 novembre, a été diffusé sur les réseaux sociaux par l’auteur même des insultes. Il s’en est pris à des colleurs d’affiches de « Generation Z » qui officiaient à Lyon, dans le quartier des Terreaux. Dans un langage plus que fleuri, l’homme insulte et menaces les militants : « J’enc*** Zemmour. Bande de petites pu***. Nique Zemmour et les racistes. Bande de tapettes… », peut-on entendre sur la vidéo, entre autres provocations. Les colleurs d’affiches restent, eux, impassibles. Generation Z a confirmé à Valeurs actuelles l’authenticité de la vidéo.



Des précédents et des inquiétudes

« Plusieurs de nos militants sont allés coller des affiches aux alentours de minuit », explique à Valeurs actuelles une représentante lyonnaise de Génération Z. Selon elle, deux personnes sont d’abord venues les filmer, puis est arrivé l’homme qui les a insultés. Deux autres personnes filmaient depuis une voiture. Les militants « ont essayé de calmer le jeu » suspectant leur agresseur « d’avoir un couteau parce qu’il gardait tout le temps sa main dans sa veste », précise-t-elle.

A Lyon comme dans d’autres communes, les soutiens d’Eric Zemmour disent également être régulièrement la cible des militants antifas. « Un de nos responsables a même reçu des menaces à son domicile », affirme le mouvement. Des précédents avaient également eu lieu à Montpellier le même soir, avec cette fois-ci des violences physiques qui avaient abouti à l’hospitalisation d’un des colleurs d’affiches. Le 24 octobre, le collectif de Toulouse avait été pris à partie par plusieurs individus dont l’un avait sorti une arme blanche.

Ces précédents témoignent d’un climat de tension qui laisse craindre de fortes tensions lors du premier meeting du candidat officiel, dimanche 5 décembre à Villepinte. Plusieurs groupes antifas ont déjà fait part de leur volonté de perturber l’événement.

1 commentaire:

Un zemourien a dit…

Vous pouvez compte sur moi pour collé les affiches

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®