France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Trop de demandes, pas assez de places : Eric Zemmour envisage de déplacer son premier meeting de campagne

Eric Zemmour déjà victime de son succès. Le candidat à l’élection présidentielle fraîchement déclaré doit tenir son premier meeting de campagne dimanche 5 décembre au Zenith de La Villette. Il...

Image d'illustration

Eric Zemmour déjà victime de son succès. Le candidat à l’élection présidentielle fraîchement déclaré doit tenir son premier meeting de campagne dimanche 5 décembre au Zenith de La Villette. Il est cependant possible que le meeting soit déplacé. Eric Zemmour a confirmé mercredi 1er décembre au micro de BFMTV que face à une importante demande son équipe cherche des locaux plus grands. Les 6 000 places du Zenith ont été réservées, et 9 000 autres demandes seraient en attente. Eric Zemmour reconnaît cependant qu’un tel changement de dernière minute est « compliqué » puisque la location a déjà été réglée.

Les antifas prévoient de perturber le meeting

Réserver une autre salle apparaît également compliqué au regard des questions de sécurité. Car, syndicats de gauche et mouvements antifas appellent à « faire taire » Eric Zemmour ce même jour. Dans un message posté initialement sur Twitter mercredi 24 novembre et repartagé régulièrement depuis, les organisateurs appellent à « tenir une initiative forte contre Eric Zemmour et la parole fasciste ».

Une manifestation contre le candidat, soutenue par la CGT, Solidaires ainsi que la « Jeune Garde » antifa de Paris doit partir de Barbès à 14 heures pour rejoindre la Villette ce jour-là. Mais des mouvements encore plus radicaux annoncent déjà qu’ils tenteront de perturber le rassemblement prévu au Zénith. Sur les réseaux sociaux, un mouvement au nom sans équivoque, « FCK ZMR » pour « fuck Zemmour », invite à se rassembler directement à 12h30 heures devant le Zenith, avant même le début du meeting. « On ne fait pas taire le fascisme en restant à distance », prévient le groupe parmi lequel on retrouve de nombreux mouvements antifas. Il annonce vouloir « faire face » à Eric Zemmour et ses soutiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®