France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Primaire de la gauche : « Battez-vous entre vous et laissez-moi tranquille ! », répond Mélenchon

En déplacement en Martinique, le leader insoumis a de nouveau balayé d’un revers de main les appels à l’union de la gauche, relate Le Point.

Image d'illustration

« Battez-vous entre vous et laissez-moi tranquille ». Vendredi 17 décembre, depuis la Martinique, Jean-Luc Mélenchon a répondu aux appels à l’unité de Christiane Taubira qui envisage de se déclarer candidate à l’élection présidentielle. « Il y a une élection dans trois mois, vous croyez qu’on a le temps de faire un congrès du PS avant ? », a poursuivi le candidat de La France insoumise (LFI) alors qu’Anne Hidalgo, la candidate investie par le Parti socialiste, a demandé un débat entre candidats de gauche, relate Le Point. Christiane Taubira « dit qu’elle envisage d’être candidate. J’envisage de lui répondre », a-t-il ironisé.

« La vieille gauche s’est mise dans une situation ridicule »

« C’est un bon feuilleton et j’espère voir la prochaine saison depuis l’Elysée, ce ne sera peut-être pas fini », a cinglé M. Mélenchon. « Je ne veux ni polémiquer ni rajouter au ridicule de la situation, parce que fondamentalement la vieille gauche s’est mise dans une situation ridicule », a-t-il ajouté. Jean-Luc Mélenchon, interrogé mercredi après son meeting de Guadeloupe sur Mme Taubira, avait affirmé : « Je l’aime bien comme personne, mais vous ne savez pas plus que moi ce qu’elle pense » sur de nombreux sujets. « On n’est pas dans le même monde » intellectuel et politique, avait-il ajouté, rapporte Le Point. La gauche est morcelée entre cinq principales candidatures, qui totalisent moins de 30 % des intentions de vote dans les sondages. Aucun candidat ne franchit régulièrement la barre des 10 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®