France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse choisit six porte-paroles pour défendre sa campagne

La candidate LR mise sur une équipe jeune et paritaire pour mener à bien sa campagne présidentielle, informe le Figaro.

Image d'illustration

C’est officiel. Valérie Pécresse a choisi six élus pour être les porte-paroles de sa campagne présidentielle. Une sélection rapportée par le Figaro, mardi 28 décembre, ayant pour objectif d’afficher une droite unifiée. La candidate Les Républicains (LR) mise en effet sur une équipe plutôt jeune, âgée d’environ 38 ans, et paritaire. Les élus seront dirigés par le député européen Geoffroy Didier qui a été nommé directeur de la communication. Il coordonnera une cellule riposte, ainsi qu’une vingtaine d’orateurs qui défendront la droite dans les territoires, informe le Figaro.

Qui sont les six élus ?

Parmi les six porte-paroles, Valérie Pécresse a tendu la main à la maire de Taverny, Florence Portelli, qui défend particulièrement le patrimoine et la culture. Le conseiller municipal LR de Trappes, fermement opposé au communautarisme, Othman Nasrou, fera lui aussi partie des porte-paroles de l’ancienne ministre. La présidente de la région Île-de-France compte également nommer Aurélien Pradié. Le secrétaire général du parti de droite est réputé proche du président des LR, Christian Jacob. Il est connu pour son engagement envers les victimes de violences conjugales, les territoires et le handicap, rappelle le Figaro.

Également choisie par Valérie Pécresse : la porte-parole des Républicains et eurodéputée, Agnès Evren. Celle qui préside la fédération de Paris est élue aux côtés de Rachida Dati. Guilhem Carayon, âgé de 22 ans, a aussi été sélectionné par Valérie Pécresse. Il a été élu président des Jeunes LR en avril dernier. Le sixième porte-parole sera la présidente de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais. Issue de la société civile, elle est engagée sur la question des entreprises et des PME. Le Figaro a d’ailleurs rappelé que Christelle Morançais avait fait parler d’elle en juin dernier. Elle avait été aperçue en train de boire une bière sur une plage de la Baule avec l’ex-Premier ministre d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe. L’élue s’était défendue de tout complot, assurant être encore et toujours « une femme de droite ». L’organigramme complet de campagne de Valérie Pécresse devrait être entièrement dévoilé au début du mois de janvier 2022. L’inauguration du QG de campagne est pour l’instant maintenue au 4 janvier prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®