France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse ne reprendra pas la proposition d’Éric Ciotti de créer un « Guantanamo à la française »

Invitée du 20h de TF1, Valérie Pécresse, désignée par les adhérents LR pour les représenter à l’élection présidentielle, s’est distinguée du second finaliste du congrès, Éric Ciotti.

Image d'illustration

Samedi 4 décembre, lors du traditionnel entretien du 20h de TF1, il s’agissait avant tout pour la candidate fraîchement désignée par les adhérents Les Républicains (LR) de mettre en avant son projet. Mais aussi de le distinguer de celui d’Éric Ciotti, battu de 20 points au second tour du congrès LR. « Non, je ne garderai pas ces propositions-là. C’est mon projet qui a été choisi par les militants, c’est ma ligne qui peut permettre de rassembler, a expliqué la candidate à l’élection présidentielle. Éric Ciotti a dit qu’il avait un programme de rupture et de droite assumée. J’ai un programme de droite assumée. » Dans une interview au Point datant du 10 novembre dernier, le député LR des Alpes-Maritimes prônait l’idée d’un « Guantanamo à la française », afin d’enfermer « les cas extrêmement graves » de terroristes qui nécessitent, selon lui, « des mesures d’exception avec un centre de rétention dédié ».

« Candidate homophobe et anti-immigration »

La présidente de la région Île-de-France a expliqué sur TF1 qu’elle allait rassembler ses « amis de droite » mais également tous les participants du congrès LR car « ils représentent des sensibilités très complémentaires » et qu’ils forment « une formidable équipe de France ». Le candidat écologiste Yannick Jadot l’a attaquée sur Twitter en la désignant comme une « candidate homophobe » en raison de sa participation et de son soutien au mouvement de La Manif pour tous, et « anti-immigrés » en écho à sa ligne droitière en matière d’immigration. Mais Valérie Pécresse souhaite aussi « parler aux Français qui s’abstiennent », car la droite a « des solutions ». « Les diviseurs n’ont jamais été les sauveurs de la France. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®