France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : pour rassembler, Valérie Pécresse lance sa campagne chez Eric Ciotti

La candidate LR sera en déplacement dans les Alpes-Maritimes, lundi 6 décembre, pour montrer l’unité de sa famille politique, détaille 20 Minutes.

Image d'illustration

La campagne de Valérie Pécresse démarre réellement lundi 6 décembre. Pour son premier déplacement, la candidate LR à l’élection présidentielle de 2022 a décidé de miser sur le rassemblement de sa famille politique, en se rendant dans les Alpes-Maritimes, chez Eric Ciotti, relatent plusieurs médias parmi lesquels 20 Minutes. Ce dernier lui a mis la pression pour maintenir le cap à droite, observe le site d’informations.

Une réunion publique commune

Après avoir déjeuné en privé, à Nice, les deux finalistes de la primaire LR iront à Saint-Martin-Vésubie, indique 20 Minutes. Là-bas, ils déposeront une gerbe, en souvenir des victimes de la tempête Alex, survenue fin 2020. Puis, ils prendront part à une réunion publique commune. Ce déplacement a donc été pensé pour montrer l’unité du parti politique, au commencement d’une semaine entièrement consacrée au rassemblement de LR, indiquent nos confrères.

La candidate a prévu de se rendre dans le fief de chacun de ses concurrents vaincus ; et notamment chez Xavier Bertrand, dans les Hauts-de-France, ce vendredi 10 décembre. D’ici là, ce mardi, l’ex-députée des Yvelines, qui a récupéré sa carte chez les Républicains cet automne, après avoir quitté le parti en 2019, se rendra aux côtés des parlementaires, poursuit 20 Minutes.

« J’entends que mes idées soient représentées avec force »

Le déplacement attendu ce lundi dans les Alpes-Maritimes sera d’autant plus scruté, après la surprenante mise en garde d’Eric Ciotti, finaliste du Congrès des Républicains avec 39 % des voix au second tour, souligne 20 Minutes. Après avoir pris part à une réunion publique, ce dernier a estimé dimanche que « le message qui [avait] été lancé [la veille] par Valérie Pécresse n’était pas un bon message », indique le média, qui cite ses propos. Eric Ciotti lui a reproché une interview au cours de laquelle la récente candidate a refusé de reprendre certaines de ses propositions, à l’instar de celle portant sur la création d’un « Guantanamo à la française », ou encore, la priorité nationale pour les emplois ou le logement, détaille le quotidien.

Pour expliciter son point de vue, Eric Ciotti a déclaré en ces termes, repris par 20 Minutes : « Nous en parlerons demain avec Valérie Pécresse, je la soutiens, mais j’entends que mes idées soient représentées avec force, les idées d’une droite qui entend se faire respecter. » Après quoi, la candidate a de son côté promis d’« enrichir » son projet, après avoir concédé qu’« il y avait de bonnes idées » chez l’ensemble des prétendants LR, auprès du Grand jury RTL – Le Figaro – LCI. Et Valérie Pécresse d’assurer en ces termes, relayés par le média : « Si on peut rajouter un zeste de citron ou un zeste de vanille pour pimenter le quatre-quarts, je le ferai. » Avant de refuser catégoriquement, en revanche, de proposer une « synthèse molle ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®