France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : pour Marion Maréchal, Eric Zemmour comble « un besoin des électeurs ! »

Interrogée dimanche 5 décembre par Sud Radio, Marion Maréchal juge qu’il est encore trop tôt pour choisir un « candidat unique » entre Eric Zemmour et Marine Le Pen.

Image d'illustration

Son « arbitrage » est scruté par le camp national. Marion Maréchal a une nouvelle fois plaidé, dimanche 5 décembre sur Sud Radio, pour une candidature unique entre Eric Zemmour et Marine Le Pen. Mais elle se refuse pour l’instant à afficher un soutien à l’un ou l’autre, jugeant que le choix devra se porter sur « le mieux placé ». C’est pourquoi elle ne se rendra pas au meeting d’Eric Zemmour ce même jour à Villepinte. Mais elle maintient avoir une proximité avec le candidat, jugeant inopportun de le réduire à un épiphénomène ou de lui reprocher la division de l’extrême droite.

« La campagne commence aujourd’hui »

Selon Marion Maréchal, si Eric Zemmour atteint de tels scores dans les sondages (entre 15 % et 20 %), c’est qu’« il y avait manifestement un vide, une envie, un besoin des électeurs qui ne se retrouvent ni dans Marine Le Pen ni dans Les Républicains ». Quant au retard qu’il accuse actuellement dans les sondages sur la candidate du RN, Marion Maréchal juge que ces chiffres ne permettent pas encore de trancher sur le « mieux placé ». « La campagne commence aujourd’hui », explique-t-elle, en référence à l’entrée en lice d’Eric Zemmour et de Valérie Pécresse.

En retrait de la vie politique, Marion Maréchal s’autorise donc certaines critiques envers l’éditorialiste comme envers sa tante et le RN. Elle pointe ainsi, sans nommer Eric Zemmour, l’erreur que serait de « concentrer toute une campagne sur la question migratoire », mais juge aussi que son camp devrait assumer le terme « grand remplacement », qu’élude le Rassemblement national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®