France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : « Impossible n’est pas français », Eric Zemmour dévoile son slogan de campagne

Eric Zemmour a dévoilé vendredi 3 décembre un slogan de campagne qui fait référence à Napoléon Bonaparte.

Image d'illustration

La campagne officielle d’Eric Zemmour prend forme. Trois jours après l’officialisation de sa candidature, son équipe a dévoilé vendredi 3 décembre son slogan pour l’élection présidentielle 2022 : « Impossible n’est pas français ». Un choix qui réunit l’idéal patriotique d’Eric Zemmour et répond à ceux qui doutent de sa capacité à l’emporter en faisant clairement référence à l’une des plus importantes figures de la France, Napoléon Ier.



Un premier meeting dimanche

L’empereur aurait défendu cette idée à deux reprises en réponse à ses officiers jugeant qu’une tâche ne pouvait être accomplie. En 1808, lorsque son état-major jugeait impossible d’enlever une position espagnole, il aurait déclaré: « Impossible ! Je ne connais point ce mot-là! ». En 1813, au commandant de la forteresse de Magdebourg qui disait ne pouvoir soutenir le siège, Napoléon a répondu « Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous ; cela n’est pas français ». L’Histoire lui a donné raison pour la première occurrence, mais pas pour la seconde.

Ce slogan a été dévoilé à deux jours du premier meeting francilien d’Eric Zemmour depuis l’officialisation de sa candidature, dimanche 5 décembre. Initialement prévu au Zénith, il aura finalement lieu au Parc des Expositions de Villepinte. Confrontée à de nombreuses demandes, l’équipe du candidat a dû trouver une salle plus grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®