France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[PLURALISME] Cnews mise en demeure par le CSA pour avoir relégué LFI et le gouvernement la nuit

Le régulateur de l’audiovisuel reproche à la chaîne d’information, contrôlée par Vincent Bolloré, de ne pas avoir respecté ses obligations en matière de pluralisme.

Image d'illustration

Les mises en demeure du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à l’encontre de CNews se multiplient. Le régulateur de l’audiovisuel reproche à la chaîne d’information, contrôlée par Vincent Bolloré, d’avoir largement relégué le gouvernement et la France Insoumise à des heures d’audience très faible, pendant les programmes de nuit. Le CSA a donc enjoint CNews, vendredi 3 décembre, de respecter ses obligations en matière de pluralisme.

Dans une décision publiée sur son site, le CSA a relevé qu’entre le 1er octobre et le 15 novembre, « une proportion très significative des interventions de l’exécutif et de La France insoumise a été diffusée dans des émissions programmées entre minuit et 5 h 59 ». Selon le décompte du CSA, « plus de 82 % du volume total des interventions des membres de l’exécutif et plus de 53 % du temps de parole des représentants de La France insoumise » ont été diffusés dans cette tranche horaire.

Le groupe Canal+ conteste

« Il apparaît, de surcroît, que l’exécutif et la France insoumise ont été les seules catégories d’intervenants à faire l’objet de conditions de programmation aussi massivement défavorables et se traduisant, entre 6 heures et 23 h 59, par une sous-représentation marquée, avec des proportions respectives de 8,6 % et 3,7 % du temps total d’intervention sur cette tranche horaire », ajoute le garant du pluralisme des médias en France. […]    ▶ La suite sur lemonde.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®