France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Naufrage de migrants dans la Manche : L’Etat Français prendra à sa charge l’inhumation des 27 victimes

Le ministre de l’Intérieur a fait savoir que les frais liés aux obsèques des migrants morts mercredi dernier seront payés par l’Etat

Image d'illustration

Après le drame survenu mercredi dernier en mer du Nord, qui a coûté la vie à 27 migrants, la question de leur inhumation allait finir par se poser. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, y a répondu ce mardi, sur Twitter.

Ce sont des associations qui organisent habituellement les obsèques des migrants qui trouvent la mort en tentant de rejoindre la Grande-Bretagne en traversant le détroit du Pas-de-Calais. La charge aurait été trop lourde cette fois. « L’État, à la demande du président de la République, prendra à sa charge l’inhumation des victimes du naufrage du 24 novembre dernier », a twitté Gérald Darmanin, précisant qu’il allait travailler « avec les communes qui acceptent d’accueillir les défunts ».

Cependant, contacté par l’AFP, l’entourage du ministre de l’Intérieur a expliqué que les éventuels rapatriements de corps à la demande des familles ne seraient pas pris en charge par la France, mais par les pays d’origine.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®