France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Mantes-la-Jolie : Pompiers et policiers attaqués par une quinzaine d’individus au Val-Fourré

Les sapeurs-pompiers et les policiers ont été attaqués par une quinzaine d’individus dans la cité du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), dans la nuit de mercredi à jeudi. Les agresseurs ont utilisé des mortiers d’artifice. Des renforts de police ont été nécessaires pour ramener le calme.

Image d'illustration

C’est sans aucun doute dans un guet-apens que les soldats du feu et les policiers ont été attirés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le quartier du Val-Fourré. Un peu avant minuit, deux véhicules en feu ont été signalés dans la cité. Une fois sur place, les pompiers et les forces de l’ordre ont été attaqués par une quinzaine d’individus qui étaient équipés de mortiers d’artifice. Plusieurs grenades lacrymogènes ont été utilisées mais elles n’ont pas suffi.

Les policiers de la CRS 8, spécialisés dans les violences urbaines, ont été sollicités. Les renforts ont permis un retour au calme. Deux autres feux de voiture ont malgré tout été signalés dans la rue Christophe-Colomb vers 2 heures du matin, mais il n’y a pas eu d’autres incidents.

Aucun des agresseurs n’a pu être interpellé et il n’y a pas de blessé à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat. En août dernier, des faits similaires s’étaient produits. Les violences urbaines avaient duré plusieurs heures et six véhicules avaient été incendiés. Des individus en avaient profité pour piller un magasin de téléphonie.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

2 commentaires:

Yvon a dit…

Quand je me souviens de la brutalité de la répression des Gilets Jaunes qui ne réclamaient qu'une meilleure vie, je ne comprends plus la lâcheté actuelle des forces de l'"ordre"!

Unknown a dit…

Depuis le temps que ces histoires durent, je ne comprends pas qu'aucune restriction ne soit décidée sur la vente des ces mortiers d'artifice.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®