France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Le plus tôt sera le mieux ! » : un proche de Zemmour valide le débat avec Marine Le Pen

Olivier Ubeda, directeur des évènements d’Éric Zemmour, a affirmé au micro de RMC que son candidat "est prêt" pour débattre avec celle du Rassemblement national.

Image d'illustration

Alors que son débat avec le ministre de l’Économie Bruno Le Maire vient tout juste d’agiter le plateau de France 2, Éric Zemmour a déjà une nouvelle échéance en vue. Sa prochaine adversaire ne serait autre que Marine Le Pen, candidate du RN à la présidentielle. C’est ce qu’a affirmé Olivier Ubeda, directeur de campagne du parti Reconquête, au micro des Grandes Gueules sur RMC vendredi 10 décembre. Ce débat est attendu, car ce serait une première. Déjà en septembre dernier, le maire de Béziers Robert Ménard avait tenté de réunir Éric Zemmour et Marine Le Pen autour d’une table, en vain.

« Cela fait partie de l’éclairage démocratique »

Si pour l’heure aucune date n’est encore fixée, Olivier Ubeda a fait savoir que le débat aura bien lieu et que pour lui, « le plus tôt sera le mieux ». Du côté lepéniste, des proches ont confirmé à BFM TV que leur candidate n’est « plus hostile » à l’idée, maintenant que Zemmour est candidat.

« On est sur un premier tour. Il n’y a pas de raisons de ne pas faire de débats avec les uns et les autres. Cela fait partie de l’éclairage démocratique, d’une campagne entre candidats qui veulent la même chose », a conclu le proche conseiller d’Éric Zemmour. Avant d’indiquer qu’il est ouvert à l’idée de débattre avec d’autres candidats, notamment Valérie Pécresse, récente vainqueur du congrès des Républicains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®