France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Laurent Gerra : « Il y a une accélération de la connerie. Quand on entend Alice Coffin ou Sandrine Rousseau, cela fait peur ! »

Interrogé par Le Point jeudi 2 décembre, Laurent Gerra tire à boulets rouges sur les militantes écologistes et la « bien-pensance ».

Image d'illustration

« Tous les jours, nous voyons des choses aberrantes et on voit la bien-pensance progresser ». Dans un entretien au Point publié jeudi 2 décembre, Laurent Gerra dénonce les changements de la société qui aboutissent à une insurrection permanente à chaque saillie humoristique qui déplaît. « Nous sommes là pour faire marrer », tente-t-il de rappeler. Il explique ne pas vouloir répondre aux polémiques à chaque fois qu’une de ses plaisanteries choque. « Les gens vont s’acharner si quelqu’un dit quelque chose qui déplaît, mais cela va durer un ou deux jours car une nouvelle polémique va émerger ».

Ni « humour » ni « recul »

Dans son viseur notamment les écologistes Alice Coffin et Sandrine Rousseau, qui pour lui n’ont ni « humour » ni « recul ». « Il y a une accélération de la connerie », s’amuse-t-il. « Quand on entend certaines personnes, comme Alice Coffin ou Sandrine Rousseau, cela fait peur » poursuit-il dans Le Point. Et de raconter s’être fait « insulter par des écolos à Lyon pour des sketchs où je me moquais gentiment d’eux ». « Les écolos, comme les gens de droite ou de gauche, ne sont pas intouchables », rappelle Laurent Gerra. « Quand Alice Coffin déclare qu’elle ne veut plus voir des films ou lire des livres faits par les hommes, c’est formidable… pour moi  ! », dit-il.

Selon l’imitateur, « on peut moins se marrer et moins être léger. Il y a du jugement partout ». Il regrette l’époque où il été possible d’aller « très loin ». Il s’indigne également du traitement réservé à la langue française. « On nous impose ces idées et les anglicismes cancel culture, wokisme », juge-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®