France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[ENQUETE] Accusé d’agression sexuelle au Parc des Princes, Pierre Ménès placé en garde à vue

Selon « Le Parisien », l’ancien chroniqueur vedette de Canal+ a été placé en garde à vue ce jeudi pour des faits qui seraient arrivés le 20 novembre, en marge du match PSG – Nantes

Image d'illustration

Selon une information du Parisien, confirmée par l’AFP, Pierre Ménès a été placé en garde à vue ce jeudi dans une affaire d'agression sexuelle. Celle-ci aurait eu lieu le 20 novembre au Parc des Princes, à l’issue du match de Ligue 1 entre le PSG et Nantes.

L’ancien chroniqueur de Canal+ (58 ans) est entendu au 1er district de police judiciaire (1er DPJ), « à la demande du parquet », a précisé une source proche du dossier. Son avocat, Me Arash Derambarsh, a confirmé que Ménès, qui avait demandé dans les médias à être auditionné, était entendu « sous le statut de la garde à vue ».

« Six témoignages qui dédouanent Pierre Ménès »

Après le match une femme a signalé à la police des faits d’agression sexuelle dont le journaliste sportif serait responsable, sans porter plainte. Le jour même, le parquet de Paris a ouvert une enquête.

« Nous avons à ce jour six témoignages qui dédouanent Pierre Ménès et nous avons porté plainte pour dénonciation calomnieuse », a indiqué jeudi son avocat. Ménès a produit trois attestations de personnes « confirmant unanimement qu'[il] a passé l’intégralité de son temps à leur côté dès son arrivée pour le cocktail en loge, durant le match et le cocktail d’après-match », selon la plainte consultée par l’AFP.

Mis sur la touche​ fin mars après des accusations d’agressions sexuelles, l’ex-chroniqueur vedette du Canal Football Club a quitté le 1er juillet dernier la chaîne cryptée, mettant fin à près de 12 ans de collaboration. Ce départ est la conséquence de la diffusion le 21 mars sur Canal+ d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions sportives et la révélation de séquences l’incriminant, coupées au montage à la demande de la chaîne, soupçonnée de l’avoir protégé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®