France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Des sans-papiers demandent leur régularisation lors d’une manifestation « antiraciste » à Paris

Les manifestants ont également dénoncé « toutes les formes de racisme dont l'islamophobie », les contrôles au faciès ou la loi sur le « séparatisme », rapporte BFM TV.

Image d'illustration

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le calme, samedi 18 décembre à Paris, pour réclamer la régularisation des sans-papiers, arborant des autocollants « antiracisme et solidarité » à l’occasion de la journée internationale des migrants, relate BFM TV. « D’où que l’on vienne, où que l’on soit né, notre pays s’appelle solidarité », affiche la banderole de tête du cortège, parti de la place Clichy à destination du quartier Stalingrad, tandis que des manifestants chantent « de l’air, de l’air, ouvrez les frontières ». Plusieurs dizaines d’organisations, associations et syndicats – dont la Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés (Fasti) et le syndicat Sud – ont appelé à manifester dans le cadre d’une campagne « antiraciste et solidaire » qui entend porter une voix « alternative à l’extrême droite ».

« On nous fait croire qu’on est envahi »

La manifestation se veut aussi l’occasion de dénoncer « toutes les formes de racisme, dont l’islamophobie », les contrôles au faciès ou la loi sur le « séparatisme », selon le texte de l’appel. « Je suis là pour soutenir les sans-papiers qui travaillent tous dans des conditions insupportables », témoigne Véronique Hollebecque, 61 ans, affirmant être « en soutien total avec eux ». Et de poursuivre : « On nous fait croire qu’on est envahi alors qu’ils sont là pour travailler, contribuent à l’activité économique. Pas de raison qu’ils soient maltraités et ne bénéficient pas des droits ».

1 commentaire:

cossiaux a dit…

Une immigration qui veut imposer sa culture et qui rejette les lois de notre pays, n'est pas la bien venue, le communautarisme n'a pas sa place en France. L'immigration outre méditerranée est incompatible avec notre culture occidentale chrétienne.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®