France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Des monuments aux morts vandalisés dans plusieurs communes de Martinique

Le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles dénonce des "actes intolérables" après plusieurs actes de vandalisme ce week-end. Dans plusieurs communes de l'île, des monuments aux morts ont été vandalisés dans la nuit de samedi à dimanche.

Image d'illustration

Plusieurs monuments aux morts ont été vandalisés dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé ce 26 décembre, la préfecture de la Martinique. Selon les informations de Martinique la 1ère, ces dégradations ont été commises au François, à Ducos et à Rivière-Salée.

Dans ces trois communes, les plaques commémorant les combattants morts lors des différentes guerres ont été cassées ou des faces des monuments détruites. On ignore pour le moment les raisons de ces actes de vandalisme.

Sur Twitter, le préfet de la Martinique fait part de "son indignation". Stanislas Cazelles "condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables, qui portent atteinte à la mémoire des personnes qui ont donné leur vie pour défendre nos libertés".



Dans un communiqué, la préfecture de la Martinique affirme que "des enquêtes seront diligentées pour identifier les auteurs et sanctionner ces dégradations inadmissibles". D'après Martinique la 1ère, les mairies où ont eu lieu les actes de vandalisme ont porté plainte.


(SOURCE) : francebleu.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®