France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Côtes-d’Armor « sauvetage in-extremis ! » : trois pêcheurs survivent au retournement de leur navire

Selon 20minutes, c’est une vague prise de travers qui a fait chavirer le batea

Image d'illustration

Une terrible frayeur. Alors qu’ils étaient partis en mer pour pêcher la coquille Saint-Jacques mercredi 1er décembre, trois pêcheurs bretons ont sans doute eu la peur de leur vie. Comme l’indique 20minutes ce 2 décembre, leur bateau s’est retourné au large de Saint-Cast-le-Guildo dans les Côtes d’Armor, sous l’effet d’une mer agitée et d’un vent fort. Le navire Surya n’a pas résisté à la puissance d’une vague prise de travers, et c’est à cet instant que le trio s’est retrouvé dans une position de danger extrême. Deux des pêcheurs ont été éjectés par la puissance de l’accident, tandis que le troisième a dû s’extraire de la cabine à la nage.

Un sauvetage in-extremis

Dans leur malheur, la chance leur a souri puisqu’un avion de surveillance qui survolait la zone maritime au même instant a pu donner l’alerte à la tour de contrôle de l’aéroport de Lannion. Il était environ 12h lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Corsen a appelé un navire de pêche qui se trouvait à proximité à se détourner pour porter assistance aux trois marins qui étaient tombés à l’eau. Une vedette de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) ainsi qu’un navire des douanes ont aussi été dépêches sur place. Les trois marins-pêcheurs n’ont pas été blessés, mais le Surya a coulé peu de temps après leur sauvetage, pour aller se poser à 17 mètres de profondeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®