France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Comment rester insensible au discours d’Eric Zemmour ! », s’interroge le vice-président de LR Guillaume Peltier

Alors qu’Eric Ciotti a annoncé le lancement de son propre mouvement, « A droite ! », le vice-président des Républicains, Guillaume Peltier, tresse des lauriers à Eric Zemmour, relate BFM TV.

Image d'illustration

Au lendemain de la victoire de Valérie Pécresse au Congrès des Républicains face à Eric Ciotti, Guillaume Peltier, vice-président Les Républicains, a déclaré dimanche 5 décembre son penchant pour les déclarations d’Eric Zemmour, qui donnait son premier meeting à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. « Un seul adversaire, Emmanuel Macron ; un seul objectif, réparer la France ; un seul moyen, unir tous les électeurs de droite, avec Les Républicains », a tweeté le numéro 2 des Républicains.

« A droite ! »

Alors que Les Républicains ont affiché l’unité après la victoire de Valérie Pécresse, qui représentera donc LR à la présidentielle, Eric Ciotti a déjà fait craqueler le vernis. « Le message lancé par Valérie Pécresse n’est pas un bon message », a expliqué à quelques journalistes le député des Alpes-Maritimes, avant d’annoncer dans la journée le lancement de son mouvement politique « A droite ! » Eric Ciotti avait, d’autre part, déclaré auparavant qu’il voterait Eric Zemmour plutôt qu’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Le président LR, Christian Jacob, s’est toutefois voulu rassurant, rapporte BFM TV, en déclarant ne pas douter de la loyauté d’Eric Ciotti envers son parti politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®