France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[ALERTE] Arnaque à la fibre optique : attention à ces courriers de démarchages frauduleux

Des escrocs prétendent raccorder gratuitement des entreprises à un accès très haut débit avec la fibre optique

Image d'illustration

« J’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes éligibles au Très Haut Débit. » Méfiez-vous des arnaques car certains ne manquent pas d’imagination. Le site Manche Numérique alerte vendredi 10 décembre sur des tentatives de démarchages abusifs qui touche en particulier les mairies, les entreprises ou les professionnels. Nombre d’entre eux ont reçu des courriers de « l’Association française pour le déploiement de la fibre ». Elle propose « raccorder gratuitement des entreprises du territoire à un accès haut débit ou très haut débit, pour une mise aux normes sans frais, sans changement d’opérateur ni paiements nécessaires ».

Un bordereau d’informations à compléter avec des informations sur l’entreprise invite à prendre rendez-vous pour une pré-visite technique. Or, il s’agit d’une pratique frauduleuse. En cas de non-réponse, les malfaiteurs n’hésitent pas à envoyer des courriers de relance.

Ne rien envoyer

Selon Manche Numérique, il ne faut surtout pas répondre à ces courriers et ne transmettre aucun document. Le site précise que « le raccordement au réseau de fibre optique sera effectué sur votre demande par le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) choisi » et non par ceux qui se présentent comme « l’Association française pour le déploiement de la fibre ».

Pour éviter de tomber dans le piège des escrocs, voici un exemple des courriers frauduleux envoyés :


(SOURCE) : SudOuest.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®