France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Réchauffement climatique : pour Barbara Pompili, « Eric Zemmour a réussi l’exploit de rendre l’écologie raciste ! »

Dans le Grand Jury pour Le Figaro, RTL et LCI, la ministre de la Transition écologique a vivement critiqué le candidat putatif, qui juge que la France n’a “rien à voir” avec le réchauffement climatique.

Image d'illustration

Au lendemain de la clôture de la COP26, Barbara Pompili s’est exprimée. Elle était invitée sur le plateau de l’émission Le Grand Jury du Figaro, RTL et LCI pour parler climat. Mais la ministre de la Transition écologique a été interrogée sur les récents propos d’Eric Zemmour, qui était à sa place la semaine précédente. Le candidat non-déclaré à l’élection présidentielle de 2022 a déclaré qu’il n’était pas « scientifique » et que ce débat n’appartenait pas à la politique. Pour lui, « la France n’a rien à voir » avec le réchauffement climatique. Des propos qui ont fait réagir Barbara Pompili ce dimanche 14 novembre : « Eric Zemmour a réussi l’exploit de rendre l’écologie raciste ».



Zemmour a tout « faux » ?

Elle a jugé que les dires de l’éditorialiste étaient « totalement faux et graves » et même « dénués de toute rigueur scientifique » : « Il dit que le réchauffement est dû à la démographie galopante, notamment en Afrique. » La ministre a ainsi assuré que le « continent africain » représentait « 4% de nos émissions de gaz à effet de serre », et même seulement « 1% » lorsque l’on compte la France. Le discours d’Eric Zemmour serait également « faux » sur le plan historique d’après Barbara Pompili.

Toujours sur le plateau du Grand Jury, la ministre a déclaré : « Il y a encore une trentaine ou quarantaine d’années, qui a enclenché le dérèglement climatique ? Ce sont les pays développés, l’Europe et les Etats-Unis », a-t-elle pointé. Pour elle, Eric Zemmour ferait partie « des gens qui ne sont pas sérieux » et qui « disent encore n’importe quoi ». Avant de conclure : « Aujourd’hui, plus personne ne remet en cause le réchauffement climatique. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®