France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Pour Garrido, les propos de Zemmour devant le Bataclan empêchent « la réconciliation avec les terroristes ! »

Sur BFMTV, l’élue LFI a jugé « indécente » la prise de parole d’Eric Zemmour devant le Bataclan samedi 13 novembre.

Image d'illustration

Eric Zemmour s’est rendu devant le Bataclan samedi 13 novembre au soir du sixième anniversaire des attentats de Paris et Saint-Denis. Une démarche qu’a fustigée l’élue régionale d’Ile-de-France Raquel Garrido. Sur BFMTV, l’ancienne porte-parole de La France insoumise a jugé que cette démarche entravait le processus de « réconciliation » avec les terroristes. « On est dans un processus judiciaire, de réparation », a-t-elle déclaré en référence au procès en cours. Et d’ajouter : « Les familles ont fait des efforts incommensurables […] pour trouver la force de témoigner […], de trouver le chemin vers la réconciliation, y compris avec les terroristes eux-mêmes et les personnes qui sont poursuivies ».

« Politique politicienne »

Reprise sur le fait qu’Eric Zemmour n’était pas allé faire ces déclarations dans la salle d’audience, Raquel Garrido a pointé la « synchronicité » des deux évènements, assurant au micro de BFMTV que l’écrivain « rouvrait une plaie béante en faisant de la politique politicienne » et ainsi « empêche le deuil ».

Eric Zemmour avait notamment réagi aux déclarations de François Hollande durant ce procès. L’ancien président de la République a reconnu que ses services savaient que des terroristes se cachaient parmi les flots de migrants syriens. L’éditorialiste considère que François Hollande a « préféré que des Français meurent plutôt que d’empêcher des migrants d’entrer en France ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®