France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Paris : des antifas s’en prennent aux policiers lors d’une manifestation

Une manifestation « contre l’extrême droite et le racisme » a dégénéré, samedi 27 novembre à Paris, en violences contre les policiers, rapporte Le Figaro.

Image d'illustration

Une manifestation contre l’extrême droite a donné lieu, samedi 27 novembre à Paris, à des violences contre les forces de l’ordre de la part de militants antifas, relate Le Figaro. Quelque 3 000 personnes s’étaient rassemblées dans un cortège « contre l’extrême droite et le racisme », dénonçant également les violences policières ou encore « l’idéologie d’Eric Zemmour digne du IIIe Reich ». L’événement a été émaillé de violences, notamment au début de la manifestation.

« Voyous en noir »

Selon des sources policières citées par Le Figaro, ces débordements seraient le fait de militants « de l’ultragauche ». Ceux-ci ont notamment profité de la présence de chantiers pour récupérer des projectiles avant de les lancer sur les policiers dépêchés sur place pour sécuriser l’événement. Les fonctionnaires ont répondu avec des gaz lacrymogènes. Aucun blessé ne serait à déplorer, selon France 24, mais ces violences ont suscité des réactions indignées.

Pour Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (Sicp), ceux qui se qualifient d’ « antifas » ne sont en réalité que « des voyous en noir » venus à la manifestation pour « casser du policier ». « Je ne supporte plus de voir mes collègues servir de punching-ball! », a-t-il tweeté en légende d’une vidéo montrant ces attaques. « La décadence de la France, c’est de voir ces raclures pourrir notre démocratie ! Leur place est en prison ! », a-t-il ajouté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®