France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] Morandini et Bardella à la Guillotière: émission terminée, toujours des tensions

La Poste Mobile
Suivez nous sur :

Alors que Jean-Marc Morandini a présenté ce mercredi matin, en direct depuis le quartier de la Guillotière, l’émission «Face à la rue» en compagnie de Jordan Bardella, de nombreux manifestants ont répondu à l'appel du groupe Antifa de Lyon pour empêcher la tenue de l’émission de Cnews. De nombreuses forces de l’ordre sont encore sur place. Suivez en direct l’évolution de la situation dans le quartier de la Guillotière.

Image d'illustration

12h05 | L’équipe de Cnews toujours sur place

Les manifestants, toujours très nombreux, sont rassemblés du côté du cours Gambetta. Les policiers sont positionnés entre l’équipe télé et les manifestants qui scandent « pédophile » à l’encontre de Jean-Marc Morandini.

12h | L’émission « Face à la rue » est désormais terminée

L’émission présentée par Jean-Marc Morandini vient de se terminer à la Guillotière. Il y a toujours énormément de policiers sur place.

11h40 | L’intervention des Daltons envisagée par l’émission

Selon nos informations, l’intervention de certains membres du collectif des Daltons avait un temps été envisagée par la production de l’émission.

11h15 | Banderole déployée à la Guillotière

Alors que la tension est toujours très vive dans le quartier, une banderole a été déployé depuis le Mac Do. « Bobos, la Guill’ n’est pas à vendre » peut-on lire dessus.

Par ailleurs, des jets d’œufs ont ciblé Jean-Marc Morandini et son équipe et quelques pétards ont été entendus au même moment.

11h10 |Un dalton placé en garde à vue

Un membre des Daltons a été placé en garde à vue après avoir tiré aux mortiers d'artifice contre les policiers rue de Marseille. Selon nos informations, les équipes de Jean-Marc Morandini avaient échangé avant l’émission avec certains Daltons, mais leur intervention durant l’émission n’était semble-t-il pas prévue.

10h58 |Les Daltons lancent des tirs de mortiers d'artifice

Les tirs de mortiers d'artifice entendus il y a quelques minutes dans le quartier de la Guillotière ont été lancés par les Daltons, ce groupe qui nargue les autorités depuis de nombreuses semaines. Selon nos informations une personne au moins a été interpellée alors que les costumes des Daltons ont été récupérés par les policiers.



10h50 | La tension toujours très vive dans le quartier

Plusieurs tirs de mortiers d'artifice ont été entendus dans le quartier, près de la place du Pont. Le ton monte aussi cours Gambetta, où une sono a été lancée.

10h39 | Morandini et Bardella arrivent à la Guillotière

Jean-Marc Morandini et Jordan Bardella viennent d’arriver à la Guillotière alors que les manifestants sont encore nombreux.

Les policiers présents sur place précisent qu’ils ne sont pas mobilisés pour assurer la protection de l’émission mais pour faire du maintien de l’ordre.

10h29 | Les insultes fusent à quelques minutes du direct

Alors que l’émission de Jean-Marc Morandini doit débuter dans les prochaines minutes, les insultes fusent contre Jordan Bardella et l’animateur de CNEWS.

10h24 | Les policiers encerclent les manifestants

Les forces de police ont encerclé les manifestants autour de la place du Pont alors que Jean-Marc Morandini ainsi que son invité Jordan Bardella sont toujours attendus dans le quartier de la Guillotière.

10h21 | Les transports ne passent plus par Guillotière

Les bus C9 et C12 ainsi que le T1 sont déviés et ne passent plus à Guillotière. Les TCL ont annoncé que la situation resterait en l’état, au moins jusqu’à 12h alors que des manifestants sont présents dans le quartier pour empêcher la tenue en direct de l’émission de Jean-Marc Morandini.

10h15 | Les manifestants de plus en plus nombreux.

Les manifestants scandent « Tout le monde déteste Morandini » après avoir tenté de déployer une banderole près des CRS. Quelques jets de projectiles observés, qui ont rapidement cessé.

10h | Force de l'ordre et manifestants déjà présents sur place

« Bolloré dégage », « Cnews fasciste » : plusieurs dizaines de manifestants ont commencé à se rassembler à Guillotière, avec quelques pancartes, moins d’une heure avant le lancement de l’émission de Cnews dans le quartier, avec comme invité Jordan Bardella, le patron du RN.
Les policiers sont présents en nombre sur la place et ses abords. « On habite ce quartier. L’extrême droite vient en bas de chez nous. Faire de notre quartier une propagande politique pour eux, c’est abusé », s’agace un antifasciste.
Plusieurs militants d’ultra-gauche ont tenté de convaincre les commerçants, ces dernières heures, de ne pas participer au programme télé.


(SOURCE) : leprogres.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01Topinfo.fr ®