France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Il en va de nos libertés individuelles ! »: Marine Le Pen s'oppose à tout reconfinement

Selon la députée RN, «il n'y a aucune raison aujourd'hui d'envisager quelque confinement que ce soit», encore moins sur le modèle autrichien. La candidate à la présidentielle s'est également dite opposée à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.

Image d'illustration

«Rien ne justifie aujourd'hui un nouveau confinement. Il ne s'agit pas de trouver des mesures qui viseraient à empêcher un confinement qui n'a absolument pas lieu d'être», a déclaré ce 15 novembre sur France Info la candidate à la présidentielle 2022 Marine Le Pen, selon qui «il en va de nos libertés individuelles».


La députée RN a expliqué que le vaccin étant une protection individuelle et non pas collective – à savoir qu'il n'empêche pas d'attraper le virus, de le transmettre. «Il n'y a aucune raison aujourd'hui d'envisager quelque confinement que ce soit, [qui représenterait] presque une assignation à domicile», a martelé l'élue.

La candidate RN répondait à une question des journalistes de France Info lui demandant si elle était favorable à l'application d'un confinement pour les non vaccinés comme vient de le mettre en place l'Autriche. Une idée qu'elle a donc catégoriquement rejetée. 

Hautement controversée, cette mesure – qui constitue une première mondiale – signifie que les Autrichiens concernées n'auront pas le droit de quitter leur domicile, sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux.

Tout à fait opposée à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Marine Le Pen a également affirmé ne pas regretter d'avoir voté contre la mise en place du pass sanitaire en France. «Je n'aurais pas mis en place ce qui s'avère en réalité être une obligation vaccinale», a-t-elle rappelé. Au passage, anticipant une possible question des journalistes, l'élue du Pas-de-Calais a assuré être «tout à fait opposée à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans et opposée au port du masque pour les enfants tel qu'il a été décidé à nouveau» à compter de ce 15 novembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®