France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Attaque au couteau sur des policiers à Cannes: ce que l'on sait sur l'assaillant, un Algérien âgé de 37 ans, « la piste terroriste envisagée »

Des policiers ont été attaqués lundi matin à l'arme blanche devant le commissariat de Cannes. L'assaillant a été grièvement blessé par des tirs de riposte des forces de l'ordre. La piste terroriste est envisagée.

Image d'illustration

Vers 6h30, ce lundi 8 novembre, devant le commissariat de Cannes, l'homme a ouvert précipitamment la porte d'un véhicule de police stationné et donné un coup de couteau "au niveau du thorax" à un premier policier, avant de faire le tour du véhicule pour attaquer "le chef de bord", a précisé une source.

Un autre policier l'a alors gravement blessé après plusieurs tirs de riposte et son pronostic vital est engagé, a-t-elle également indiqué.

Inconnu des services de police

Le suspect serait un Algérien âgé de 37 ans. Il est inconnu de la justice et des services de renseignement et détient un passeport algérien.

"C'est un monsieur qui travaillait (...) Il n'a aucun casier judiciaire en France. Il n'est pas fiché S.", a commenté le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, arrivé sur place dans la matinée.

Lakhdar B. serait entré en France en 2016 en passant par l’Italie et faisait des séjours réguliers sur le territoire français. Il serait arrivé dans les Alpes-Maritimes en 2020 et est en possession d'un titre de séjour italien. "Il était en règle sur le territoire national", a précisé le ministre de l'Intérieur.



La piste terroriste envisagée?

Le Parquet de Grasse a saisi la Direction Zonale de Police Judiciaire Sud (DZPJ) de Marseille pour "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Pour l'heure, la section anti-terroriste n'est sur les lieux de l'attaque qu'en observation. "Il n'y a pas d'enquête anti-terroriste à ce stade, je ne qualifierai pas les faits juridiquement", a assuré le patron de la Place Beauvau.

L'assaillant est grièvement blessé

Selon nos informations, il a reçu deux balles, l’une dans le flanc, l’autre dans le dos. Trois balles au total ont été tirées par les policiers.

L'assaillant a été transféré aux urgences dans un hôpital des Alpes-Maritimes. Son pronostic vital est engagé. "Il est entre la vie et la mort", a ajouté Gérald Darmanin.

Les policiers eux, sont sous le choc et ont été pris en charge à l'hôpital.


(SOURCE) : nicematin.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®