[VIDEO] «1 FLIC, 1 BALLE» : DE NOUVEAUX TAGS ANTI-POLICE À AUBERVILLIERS
De nouveaux tags anti-police ont été découverts cette semaine à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Des messages qui appellent une fois de plus à la mort des forces de l’ordre.
Par : Vincent Fahandezh
«1 flic, 1 balle», peut-on notamment lire sur une palissade de chantier de la cité de la Maladrerie. D’autres inscriptions, notamment «justice sociale» ou «milice du capital», plus politiques, amènent les syndicats à penser que ces messages proviendraient de militants d’extrême gauche.
LIRE AUSSI ▶ Tags «Anti-Flic» À Savigny-Le-Temple : Des Primes Offertes Par Des Dealers Pour Décapiter Ou Violer Des Policiers
Au micro de CNEWS, Grégory Joron, secrétaire général de l’Unité SGP Police FO, déclare : «ça reste de l’intimidation quoi qu’on en dise, ça reste des messages qui prônent la violence quoi qu’on en dise. Ce n’est ni rassurant ni plaisant à lire pour mes collègues qui travaillent dans ces quartiers-là».
Des tags anti-police qui se multiplient ces derniers jours. Le préfet de police Didier Lallement a notamment porté plainte mercredi 3 novembre après la découverte de tags anti-police dans le quartier de Beaugrenelle à Paris.
Quelques jours plus tôt, la tête des policiers avaient même été mise à prix à Savigny-le-Temple, dans un immeuble fréquenté par les dealers, où un tableau de prime avait été élaboré, avec notamment inscrit : «Couper la tête d'un policier = 500.000 euros», «Violer une policière, prime de 500.000 euros».
(SOURCE) : cnews.fr
anti-flic anti-police délinquance Faits divers France Menace News Police justice Tags
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®