France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Tours : une médaille pour une chienne de police

D’après France Bleu Touraine, mardi 9 novembre, une chienne de po​lice de Tours a reçu une médaille d’or pour sa participation déterminante à plusieurs saisies records de stupéfiants.

Image d'illustration

« C’est une chienne qui est particulièrement dynamique, toujours motivée par la recherche de produits stupéfiants, elle a eu des résultats exemplaires, toutes ses sorties ont donné lieu à des trouvailles et elle est en plus très attachante. » C’est ainsi qu’a justifié une décoration remise à un chien policier de Tours mardi 9 novembre la directrice départementale de la sécurité publique, Laurence Lairet, auprès de France Bleu Touraine. La chienne, nommée Gloria, s’est ainsi vu remettre une médaille d’or, au terme d’une carrière de dix années à servir au sein de la police.

111 kg de résine de cannabis et 4 kg de cocaïne retrouvés

À l’actif du berger malinois, près de 1.830 missions réalisées, 111 kg de résine de cannabis retrouvés, 4 kg de cocaïne saisis, 819.700 euros en liquide détectés. Son maître, Benoit, un policier conducteur cynophile, raconte : « J’ai travaillé sept ans avec elle, aujourd’hui elle vit chez moi. Gloria c’est une chienne remarquable. Je me souviens, chaque matin quand je la sortais du box, elle ne pensait qu’à une chose : c’est monter dans la voiture pour aller travailler. C’est rare des chiens avec autant de motivation. » Au terme d’une carrière bien remplie, la chienne pourra désormais couler des jours heureux chez son maître. Elle l’aura bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®