Rodéos : huit mois de prison avec sursis pour un Dalton, il plaide la « passion de la moto »
Un jeune homme de 19 ans, interpellé le 29 octobre lors du dernier rodéo des Daltons, a été jugé ce mercredi en comparution immédiate. Sa peine : huit mois de prison avec sursis.
Image d'illustration : Les Daltons avaient retransmis leur rodéo en centre-ville en direct sur leur compte Instagram ce vendredi 29 octobre. Capture d’écran Instagram
Par : Jérôme MORIN
Il avait été interpellé au cours du dernier rodéo des Daltons. Un jeune homme de 19 ans, domicilié à Bron, a été condamné mercredi en comparution immédiate, cinq jours après sa conduite dangereuse dans le centre-ville de Lyon, à huit mois de prison avec sursis probatoire. Il devra, pour que ce sursis ne soit pas révoqué, obligatoirement travailler ou suivre une formation, ainsi qu’un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais. Il écope également de 100 euros d’amende. Et n’a plus le droit de conduire une moto.
[…]
LIRE AUSSI ▶
[VIDEO] Lyon : Un Rodéo Urbain Place Bellecour Ce Dimanche, Le Nouveau Clip Des "Daltons" ?
Des rodéos sauvages sur la place Bellecour, des motos lancées à pleine vitesse dans une rue Victor-Hugo noire de monde, des slaloms sur le périphérique et sur l'A43 au nez et à la barbe de la police. Les Daltons, ce groupe de jeunes délinquants déguisés comme les célèbres frères de la bande dessinée Lucky Luke, se sont fait connaître pour leur goût de la provocation, leurs sorties étant diffusées en direct sur leur compte Instagram.
Un Dalton arrêté et deux motos saisies
Dernières informations en date : l'un des "frères" a été arrêté et placé en détention vendredi dernier après une de leur sortie en ville, et sera jugé ce mercredi après-midi au palais de justice de Lyon. Le prévenu, conscient de la célébrité qu'il a acquise, a demandé à être jugé avec sa tenue de prisonnier… On apprenait également ce mardi que deux motos de couleur jaune et noire avaient été saisies par la police. L'une d'elle avait été découverte dans un garage de la rue de Montagny, dans le 8e arrondissement. Les Daltons semblent également se diversifier puisqu'ils ont été aperçus dans la Presqu'île avec Twingo peinte en jaune et noir. Twingo qui a fini à la fourrière…
"On en prépare une méchante là"
Il n'a pas fallu longtemps pour que le groupe réagisse. Dans un post publié sur Instagram ce mercredi midi, les Daltons en disent plus sur les circonstances de cette découverte et confirment que la moto a été saisie. Visiblement pas impressionnés, ils promettent l'arrivée d'une nouvelle moto : "On en prépare une méchante là".
Revenant sur l'arrestation de leur comparse, ils assurent qu'il "en faut bien plus pour abattre un Dalton. Au prochain RDV, on vous rend la monnaie de votre pièce." - Par Le Progrès
(SOURCE) :
leprogres.fr
clip Faits divers France justice Les Daltons Lyon moto News Rappeur rodéo sauvage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®